Le bonheur d'être chez soi

Catégorie : Accueil

Le bonheur d'être chez soi

Couverture de base: incluse automatiquement

L’assurance de la responsabilité civile privée présente une structure modulaire. C’est vous qui décidez si la couverture de base vous suffit ou si vous souhaitez souscrire les couvertures complémentaires et services des plus utiles pour renforcer votre sécurité financière; cela peut être un choix judicieux si, par exemple, vous pratiquez la chasse ou l’équitation. La couverture de base inclut automatiquement les prestations suivantes:

Dommages corporels

Si une personne est gravement blessée par une faute ou une inadvertance de votre part, la facture peut être salée: frais médicaux, perte de revenus, réparation du tort moral, les prétentions en dommages-intérêts peuvent s’élever à des millions de francs. Avec l’assurance de la responsabilité civile, vous optez pour la sécurité.

Dommages matériels

Admettons que vous rayiez la voiture de collection de votre voisin ou que votre enfant barbouille de chocolat les rayons du supermarché: c’est vous qui devez répondre du dommage matériel. L’assurance de la responsabilité civile couvre tous les frais qui en découlent.

Dommages aux objets confiés

Abîmer un objet qu’on nous a prêté ou confié est en soi déjà très embarrassant. Si, en plus, il faut payer pour le dommage survenu, c’est doublement pénible. Heureusement, cette éventualité est aussi couverte par l’assurance de la responsabilité civile privée.

Dommages causés en tant que locataire

Qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison de vacances ou d’une chambre d’hôtel, vous avez l’obligation, en tant que locataire, de prendre soin de l’objet loué. Dès lors, si, au moment de votre départ, le lavabo est fendu ou que le parquet présente de profondes rayures, les frais de réparation ou de remplacement seront à votre charge si vous n’avez pas d’assurance. Grâce à la responsabilité civile privée, vous êtes à l’abri de ce genre de mésaventure, car les dommages causés en tant que locataire font partie intégrante des risques du quotidien assurés.

Dommages causés en tant que propriétaire

Si une personne glisse sur votre escalier verglacé et que vous deviez répondre, en tant que propriétaire, du dommage que celle-ci a subi, l’assurance de la responsabilité civile prend les frais en charge.

Dommages en tant que détenteur d’un animal ou d’un chien

Si votre chien, votre chat ou un autre animal de compagnie cause un dommage à un tiers, c’est vous qui en répondez. L’assurance de la responsabilité civile privée prend en charge les frais qui en découlent.

Dommages causés en tant que conducteur de vélo, de vélo électrique ou de cyclomoteur

Si vous portez atteinte à la propriété ou à la santé d’une tierce personne avec votre deux-roues, l’assurance de la responsabilité civile privée vous défend contre les prétentions résultant du sinistre.

Dommages causés dans le cadre de l’activité indépendante

L’assurance de la responsabilité civile privée couvre les dommages occasionnés dans l’exercice de votre activité indépendante jusqu’à un chiffre d’affaires annuel de 12 000 CHF. Si votre revenu est plus élevé, vous avez besoin d’une assurance de la responsabilité civile professionnelle séparée.

Dommages causés dans le cadre d’une activité accessoire ou bénévole

Votre responsabilité civile privée vous couvre aussi dans l’exercice d’une activité accessoire ou bénévole, par exemple au sein d’une association culturelle ou d’un club sportif local.

Défense contre des prétentions injustifiées

La protection juridique passive est aussi automatiquement incluse dans l’assurance de la responsabilité civile.

M Consulting
Installer l'application ?
Oui
Non
M Consulting
Installer l'application ?
Oui
Non